Anthony Nury, un nouvel ambassadeur !

maxresdefault
Nous sommes très fiers de vous partager cette actualité. Anthony Nury, le Maître-Brasseur, a été choisi pour être ambassadeur de la Haute-Marne. Découvrez l’article complet et le lien pour la page Internet sur ceux qui contribuent, chaque jour, à offrir aux Haut-Marnais une excellente qualité de vie.
« Un projet ancré dans le territoire. »

Entre nature, convivialité et calme, La Choue prend sa source dans la commune de Giey-sur-Aujon, sous l’œil bienveillant d’Anthony Nury, maître des lieux de la Brasserie de Vauclair.

En 2002, Anthony Nury découvre le monde de la brasserie. Il apprend le métier en 2005, puis tout s’enchaîne très vite. En 2013, il reprend la Brasserie de Vauclair, le berceau de la bière « La Choue ». Bien connue en Haute-Marne, elle est reconnaissable à sa chouette qui orne fièrement la bouteille.

Pour ce Haut-Marnais, né à cinq kilomètres de la brasserie, reprendre le flambeau de cette entreprise lui est apparu comme une évidence, une réelle opportunité de s’installer. À l’échelle locale, Chaumont et Langres, villes situées à trente minutes de la brasserie, représentent les deux secteurs de vente les plus importants. Par ailleurs, les axes routiers permettent également d’atteindre les villes hors du département, un atout primordial pour le développement de l’activité.

Au regard de l’accroissement de la production, multiplié par quatre sur les dix dernières années, Anthony Nury entreprend de s’agrandir avec une nouvelle salle de brassage. L’objectif : passer de 800 litres de bières brassés par jour à 2000 et ainsi être en mesure de répondre à une demande de plus en plus forte.

Pour célébrer les deux millions de litres brassés depuis 2001, le jeune artisan brasseur a imaginé une bière spéciale, en édition limitée, appelée « Choue diamant » (en vente uniquement à la brasserie à partir d’octobre 2018).

Remonter